APPEL A MANIFESTER.

Nous disons NON à la Métropole Marseillaise……………

Depuis 1995, année de son élection, le maire de Marseille et ses acolytes, n’ont cessé de nous considérer comme des habitants de seconde zone, plus communément dénommée par Gaudin lui-même : « Fos, le trou du cul du monde. »

Mais sous cette appellation grotesque, Fos sur Mer et l’intercommunalité Ouest Provence, ont su gérer au mieux leurs budgets, contrairement à Marseille qui aujourd’hui ne cesse de s’endetter.

Mieux encore, les élus marseillais ont écarté  toutes réalisations d’implantations industrielles locales, risquant de leur nuire électivement, au préjudice d’apports de ressources budgétaires.

Aujourd’hui, les habitants de la cité Phocéenne sont les citadins les plus endettés de France. Parmi les 30 plus grandes villes de France, la dette par habitant ne connait pas d’équivalent.

Marseille va devenir la capitale européenne de la culture en 2013, Mais la seule culture que risquent de connaitre bientôt les Marseillais, c’est celle de la patate et des topinambours pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

Alors dans cette spirale financière, l’idée des élus marseillais est sans complexe.

Prendre chez les voisins ce qu’ils ont été incapable d’obtenir par une gestion intelligente et rigoureuse.

Cette décision est inacceptable aux yeux des 8 intercommunalités, elles aussi concernées par cette mainmise sur les finances du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, du Pays d’Aix, du Pays de Martigues, de l’Agglopole-Salon, d’Arles-Crau-Montagnette, de la Vallée des Baux-Alpilles, Rhône-Alpilles-Durance, de Ouest Provence, qui ont décidé de manifester le :  

 Vendredi 21 décembre 2012

A Marseille – Parc Chanot

De 10 h à 12 h 30

Le bureau de notre Association Défense et Protection du Littoral du Golfe de Fos, solidaire avec les intercommunalités, demande à tous ses adhérents de venir manifester contre le projet actuel de Métropole imposé par les élus de Marseille et de l’Etat. 

Un transport par car est prévu au départ de Fos

Place du Marché à 8h 30

 

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, vous pouvez vous inscrire en téléphonant à la secrétaire d’ADPLGF, aux heures d’ouverture du bureau, jusqu’au lundi 17 décembre.

Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là afin de montrer notre opposition à ce projet.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans 2012, Actions, Site d'ADPLGF, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>