Communiqué du Front Citoyen de Résistance du Golfe de Fos

Front Citoyen de Résistance du Golfe de Fos
22 avenue Jean Jaurès 13270 Fos sur Mer

Atteinte aux droits des associations : la chasse aux sorcières commence…

Le 21 novembre 2008, les représentants de l’ADPLGF (Association de Défense et de Protection du Littoral du Golfe de Fos)  et du CCSE ( Collectif Citoyen Santé Environnement de Port Saint Louis du Rhône) sont convoqués au Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence.
Cette comparution est consécutive  à la manifestation du 25 novembre 2006, à l’initiative du Front Citoyen de Résistance du Golfe de Fos regroupant plus de soixante mouvements et associations, lors de laquelle les opposants à l’incinération avaient tenus à investir le chantier de l’incinérateur de Marseille.

Bien au-delà de l’évidente volonté de mettre un frein au combat légitime que nous menons pour notre santé et celle de nos enfants, chacun mesurera l’ampleur de la menace pour toutes les luttes citoyennes engagées et à venir. Plus que le soutien à deux associations, c’est la mobilisation pour le droit à l’engagement citoyen qui s’impose aujourd’hui.
Le FCRGF appelle à se rassembler le 21 novembre au TGI d’Aix en Provence.

Cars au départ de Fos et de Port Saint Louis du Rhône : 07 h 45.
Inscr1ptions auprès de l’ADPLGF : 04 42 05 46 49
du CCSE PSL : 04 86 88 17 42

Ce contenu a été publié dans 2008, Archives, front citoyen de resistance, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.