EPISODE DE POLLUTION CHEZ ARCELOR MITTAL…

Ce matin, un incident s’est produit sur le site d’ARCELOR MITTAL au moment de laversée de fonte liquide sur un parc de stockage. Cette manœuvre a déclenché un départ de feu sur le site, provoquant un épais panache de fumée rousse. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, ni aucun dégât matériel.

Précisons tout de même que ce sinistre s’est déclaré une heure avant le début de la Commission Locale d’Information et d’Echanges. ADPLGF, les autorités et les riverains participants à cette réunion, ont été informés dès le début de la CLIE de l’incident.

C’est dans ce contexte qu’ADPLGF, présente depuis de nombreuses années dans cette CLIE a une nouvelle fois fait remarquer, qu’un nouvel épisode de pollution particulièrement important,  avait eu lieu à partir de début mars jusqu’à maintenant.

Le président d’APLGF s’est appuyé sur des photos prises durant cet épisode, propice à tout type de polluant. (Photos fin de cet article)

Le président ADPLGF, s’est dit surpris de ces disfonctionnements, malgré tous les efforts opérés par l’industriel ces dernières années.

La Direction d’ARCELOR MITTAL n’a pas nié les faits et regrette fortement la durée de cet épisode de pollution. Les raisons de cette nouvelle pollution, semblent être liées au grand froid du mois de février, ce dernier ayant provoqué le gel d’un grand nombre de tuyauterie en cours aujourd’hui de réparation.

La Direction d’ARCELOR MITTAL, s’est engagée à stopper cette hémorragie dans les jours à venir. Attendons de voir, si les promesses seront tenues…

 

 

Ce contenu a été publié dans 2012, Pollution, Site d'ADPLGF, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>