Mais que venait foutre ce camion dans FOS

Mais que venait foutre ce camion provenant de la Drome ?

Chargé de produits potentiellement toxique il circulait en pleine  ville ; d’après les dernières nouvelles, il se serait égaré !

Suite à une manœuvre brusque,  une centaine de litres de boues d’hydrocarbures ont été déversées près du rond-point  d’Inter marché.

Ces boues comportaient une forte teneur en nickel, ce qui a conduit les pompiers, dépêchés sur place en compagnie des polices municipale et nationale, à décontaminer le site.

Imaginons un instant nos enfants en rang pour se rendre dans un lieu d’activité extérieure à l’école sur le lieu de l’accident.

100, 150 litres, faut-il minimiser en incident et pourquoi pas la prochaine fois, un chargement complet.

Décidemment, ce nouveau cas, nous prouve une fois de plus, que la réglementation si elle est sévère, n’est pas toujours respectée, le voyage de ce genre de produit par exemple, doit être acheminé par citerne et non pas en vrac dans une benne.

Le risque engendré par le transport de matières polluantes même partiellement toxique est latent, car ce n’est pas la première fois où l’on voit des camions signalés de chargement dangereux traverser le village.

Nous ne pouvons affirmer que ces derniers étaient chargés, mais le doute d’une pareille erreur subsiste, lorsque qu’on connait le nombre de camions dangereux qui circulent sur les nationales proches de village.

Bien que nous ayons à comptabiliser de nombreux et fréquents accidents autour de la périphérie proche du village, la chance a voulu que peu de gravité soient enregistrées, mais jusqu’à quand ?

Le projet de détournement ou d’aménagement de la nationale pourrait régler ces risques, faut-il encore que ledit projet  retienne l’attention de monsieur le représentant de l’état.

Ce contenu a été publié dans 2012, Pollution. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>