Manif sur la canebière le 29 Mai 2004

Manif sur la canebière le 29 Mai 2004

Anonyme a écrit :  »

Fidèles à leurs engagements, les Fosséens (es) de l’association DPLGF étaient présents pour montrer une nouvelle fois leur vive détermination pour combattre  des projets qui, il n’est pas inutile de le rappeler, risquent de compromettre gravement l’avenir, notre santé et celle de nos proches.(cliquez sur suite)
C’était samedi à Marseille dés 14 heures, les jaunes et noirs investissaient le haut de la Canebière pour se préparer et participer à la 5 éme marche.

Organisée par nos amis d’Ecoforum cette manifestation avait pris pour thème la santé, l’environnement et le cadre de vie.

Au fil des minutes la Place des Réformés accueillait peu à peu les manifestants venus des quatre coins de la région représentant les associations de défense.

Entre 800 et 1000 personnes se préparaient à investir la Canebière pour se rendre dans l’antre de Gaudin .

J’ai entendu une radio locale parler de 300 mécontents, une nouvelle fois le mensonge médiatique est omniprésent.

Lorsque la Canebière est occupée dans sa longueur par la foule, il faut être aveugle, médisant ou contraint pour mentir de la sorte.

Arrivés en car ou en voiture et maintenant rodés à ce genre d’action, les membres de DPLGF ont eu vite fait de se distribuer panneaux et banderoles.

Le point d’orgue cette fois étant  « La Gaudinette », ce mini incinérateur portable crachant une fumée blanche (inoffensive) symbole de la pollution que peut engendrer le traitement des déchets par le feu.

Tout au long de la manifestation, nous avons pu constater l’intérêt porté par les Marseillais à cette cause, certain faisant un signe approbateur par un pouce levé ou simplement en applaudissant.

A noter la participation d’Elus de Fos et d’Istres écharpe tricolore en bandoulière, venus soutenir leurs concitoyens.

Malgré notre satisfaction, il est encore une nouvelle fois regrettable que certain beaux parleurs ou donneurs de leçon ne soit pas présents lors d’une telle manifestation.

Il est facile de critiquer anonymement ou de blâmer certaines initiatives de l’association, faut-il encore être soi même au dessus de tous reproches.

Dans le bureau, aucun membre n’a d’intérêt personnel, ni politique ni financier.

DPLGF n’a qu’un seul but, combattre toutes initiatives hypothéquant l’avenir de ses proches et des habitants de Fos.

Cette philosophie n’est certainement pas celles de personnes malicieuses, dont le seul but consiste à défendre en premier lieu et au mieux, leurs intérêts personnels. peut être un signe.

la Bonne Mère avec nous ?

Note:
La GAUDINETTE et les jaunes et noirs sur la Canebiére

Ce contenu a été publié dans 2004, Archives, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>