Repas Annuel 2009

Repas annuel de clôture de fin de saison de l’Association de Défense et de Protection du Littoral et du Golfe de Fos

Bientôt six ans ou il n’y est un seul jour ou ADPLGF n’a cessé de se battre contre des projets dangereux pour notre santé.
Six ans de combat, avec dans cette lutte,  des hauts et des bas, des défaites et des victoires, mais toujours avec un seul objectif, faire arrêter ce taux de pollution qui entraine dans son sillage un cortège croissant de pathologies graves.
Bien sur, à écouter certain, tout va pour le mieux, tout n’est pas si grave, ou alors comme dirait notre représentant de l’état : un peu plus un peu moins !
Mais nous, nous disons non!


Non, aux nouvelles industries polluantes sur la ZIP, non aux pollutions engendrées par les industries existantes.
Les profits et les intérêts ne doivent pas porter atteinte à la santé des habitants de notre région.
Nous avons aujourd’hui plein d’espoir, pour enfin arrêter la construction de l’incinérateur de Marseille.
Après le changement de président au sein de la CUM, qui nous ouvre de nouvelles alternatives sur les méthodes de traitements des déchets et dernièrement lors de la cour administrative d’appel, pour la troisième fois, l’avis du commissaire de gouvernement nous à été favorable, ce dernier a conclu au rejet du recours de l’organisation de défense de l’environnement, Fare Sud. Cette association avait déposé ce recours contre la délibération de la communauté urbaine de Marseille autorisant la construction (en cours) de l’incinérateur de Marseille à Fos-sur-Mer.
Toutes ces bonnes nouvelles nous incitent donc, comme nous le faisons chaque année de clôturer la fin de saison par un repas le 20 Juin à 18heures au local de l’association.
Les inscr1ptions sont obligatoires au 04.42.05.46.49.
Bon appétit à tous, mais restons vigilants car le combat est loin d’être achevé.

Ce contenu a été publié dans 2009, Archives, Site d'ADPLGF, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>