Voici une superbe tribune qui retrace très bien la problématique de la pollution en général sur notre zone industrialo-portuaire. Il est un peu long à lire, mais quel plaisir de lire un article qui dit vrai. N’hésitez pas à partager cette tribune très intéressante.
« Je ne suis pas ministre Monsieur, je suis Amédé Rogassion, conseiller scientifique des ministères en santé environnementale. Monsieur ?
Eugène Modifiet, propriétaire d’une plantation de poules à 300m d’un complexe pétrochimique, recevant tous leurs polluants en cas de mistral, et on m’a conseillé de venir à ce colloque public sur santé/industries pour aborder et tenter de trouver une explication au fait que mes poules ont des dents ! On m’a dit que cela pourrait avoir un rapport avec les polluants du site.
Mais en quoi cela vous inquiète-t-il, Monsieur Modifiet ?
D’abord Monsieur le ministre, ma grand-mère m’a toujours dit : “Eugène, le jour où les poules auront des dents, il faudra vraiment que tu t’inquiètes, car ça voudra dire qu’il y a réellement quelque chose qui tourne pas rond sur notre territoire” . Et puis, Monsieur le ministre, mon fils est né avec une malformation néonatale, et à priori il n’est pas le seul, dans la région. »
La suite à lire ici.